Forum de l'alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance

Ogame
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos choix politiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Endemos
Admin
Admin
Endemos


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Une planète pommée...
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:47

Moi j'aurais voté Bayrou ou blanc xD
Bayrou je pense qu'il aurait été style chichi a pas faire grand chose...
Ségo, elle le fait pas trop trop, pis Sarko je sais pas, il peut etre bien mais j'attend de voir pask'il fait et dit des trucs chelous parfois..; Un peu inquiétant... Dire qu'on l'aura 5 ans :s
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-forum.forumgaming.fr
Endemos
Admin
Admin
Endemos


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Une planète pommée...
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:49

...
Bon ben je vois que vous vous amusez bien alors je vous laisse hein, mais 'tention, a 10 pages je ferme tout xD
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-forum.forumgaming.fr
attique
Grand pretre administe anarchiste
attique


Nombre de messages : 225
Localisation : devant mon ordi, en cour ou dans mon lit
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:51

il n y a pas d organisation, pas de planification, pas collectivisation,pas de nationalaistion car pas d entreprise juste des castes
tout n est qu anarchie chez les fourmis et na
Revenir en haut Aller en bas
Endemos
Admin
Admin
Endemos


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Une planète pommée...
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:53

Sauf que les fourmis sont basées sur l'entraide, une communauté, elles sont pas a se taper sur la gueule entre soeurs (avec les autres fourmilières je dit pas...)
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-forum.forumgaming.fr
attique
Grand pretre administe anarchiste
attique


Nombre de messages : 225
Localisation : devant mon ordi, en cour ou dans mon lit
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:54

ouaip c ets ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
attique
Grand pretre administe anarchiste
attique


Nombre de messages : 225
Localisation : devant mon ordi, en cour ou dans mon lit
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:54

le communisme c ets pas l entre aide c est tout pareil et pour tout le monde, et si tu n est pas content, on brule ta maison
Revenir en haut Aller en bas
Endemos
Admin
Admin
Endemos


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Une planète pommée...
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:56

J'ai du mal a suivre (en plus j'ai pas lu vos monologues disproportionés digne d'un contrôle de philo) mais en fait quand je disais mon truc, je voulais pas dire que t'avais tort, mais je voulais dire que ça marchait que pour les fourmis...
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-forum.forumgaming.fr
attique
Grand pretre administe anarchiste
attique


Nombre de messages : 225
Localisation : devant mon ordi, en cour ou dans mon lit
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:57

a oui au fait, je pense qu endemos a lut werber, deja sa thorie mathematique du 1+1=3 est fausse, psicologiquement jdis pas, mais nivo math il s est gourré
autre erreur, les fourmis ne sont pas des femmeles, elle n ont pas de sexe point, faut qu il arrete avec sa
Revenir en haut Aller en bas
attique
Grand pretre administe anarchiste
attique


Nombre de messages : 225
Localisation : devant mon ordi, en cour ou dans mon lit
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:02

bayrou: rien fouru
sego: plongé la france en crise total car tro pas gestionnaire
sarko: bon aproche du monde d aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
Endemos
Admin
Admin
Endemos


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Une planète pommée...
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:03

Chacun son points de vue, koik'il en soit, je divise le sujet paske ca s'est trop décalé du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-forum.forumgaming.fr
Endemos
Admin
Admin
Endemos


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Une planète pommée...
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:05

Roh, mai-euh, c'est vrai j'ai lu ces bouquins et j'adore Werber, mais je m'en suis inspiré que pour les devinnettes :p
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-forum.forumgaming.fr
attique
Grand pretre administe anarchiste
attique


Nombre de messages : 225
Localisation : devant mon ordi, en cour ou dans mon lit
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:06

mdr, peut etre mais apparament inconsciament tu viens de retranscrirre un truc de lui
Revenir en haut Aller en bas
Endemos
Admin
Admin
Endemos


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Une planète pommée...
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:07

Ben c'est que mon subconscient est d'accord avec lui et exprime les meme idée que lui sans se souvenir qu'il dit pareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-forum.forumgaming.fr
attique
Grand pretre administe anarchiste
attique


Nombre de messages : 225
Localisation : devant mon ordi, en cour ou dans mon lit
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:10

ptdr, ouaip sauf que si tu avais tout bien lut il est ecrit (par lui) que les fourmis sont anarchiste
et la je suis d accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Endemos
Admin
Admin
Endemos


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Une planète pommée...
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:13

En meme temps je l'ai lu ya pas mal de temps (les vac' d'ya a deux ans je crois) donc je m'en souviens pas super...
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-forum.forumgaming.fr
attique
Grand pretre administe anarchiste
attique


Nombre de messages : 225
Localisation : devant mon ordi, en cour ou dans mon lit
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:25

mdr okay

snn nuke, tu te posai encore quelques question sur le fonctionnement, pourquoi les gens ne deviendrai t il pas des cassseurs

"ce n'est pas de l'archaïsme, c'est plutot une evolution, un progrès social.
une utopie, oui certainement, le problème étant que pour arriver à une société anarchiste, il faut déjà passer par une société comunaliste (ne lisez surtout pas communiste), c'est à dire que le pouvoir central n'a plus d'influence, les règles s'établissent au niveau de groupes plus ou moins grand d'individus, et ce qu'on voit comme leader ou chef actuellement devient simple conseiller.
c'est une étape, parmi d'autre, comme une éducation de haute qualité qui permette à chaque individu d'etre conscient et responsable de ses actes, où le respect de son prochain devient un élément naturel.
les deux combinés rendent les lois et règles obsolètes, on arrive à une société responsable, autonome et solidaire, dans laquelle toute autorité est inexistante et illégitime, car inutile.

Peut on arriver à cette société ? sachant que les politiques détenant le pouvoir, tout comme les lobbies industriels, ne sont pas prêts de le lâcher, et que toute révolution par les armes et la violence est condamnée à échouer ou à tomber dans un système autoritaire, il semble que l'on soit plus proche de l'utopie.

Cependant, il est possible pour un petit groupe d'individus de vivre selon un système anarchosyndicaliste, par autogestion, mais il est difficile de l'étendre.
la tentation de gérer un groupe depuis une autre antenne, ou bien la hierarchie qui peut être mise en place par quelques opportunistes, en général c'est une prise de conscience personnelle qui peut aider à développer un système anarchiste.
pas par le conseil d'un tiers. dans ce sens, il semblerait que l'anarchie soit utopique étendue à un territoire important. "
Revenir en haut Aller en bas
Nuke_CCCP
Psychopate
Psychopate
Nuke_CCCP


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Moscou, Kremlin, Politburo, malette de lancement d'ICBM, bouton rouge....
Date d'inscription : 11/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:18

Petite réctification : les fourmis sont tous sauf anarchistes.

Tu me dis qu'elle ne sont pas communistes, mais elles fonctionnent dans un société basé sur l'égalité et à la participation au bien commun.
Et en aucun cas il y a présence de groupes.
Je sais pas ou tu as vu ça
Et l'histoire d'éducation des Hommes, et bien une fois éduqués, respectueux et conscient de la misère qui les entourent, le moyen pour eux, pour tous est de faire régner ce principe d'égalité qui est la base du communisme.
Et puis, cette idée dechef tout puissant à la tête du communisme, c'est illusion!!
C'est par la responsabilité d'un groupe d'hommes, conscient de ce qui les entourent et du systême qui a été institué, que cela peut marcher.
C'est quelque chose de réalisable.
Et puis si quelqu'un n'est pas content, on ne brûle surtout pas sa maison...
c'est à cause de personne comme toi (j'exagère un peu, car je me suis bien rendu compte que tu avait une réflexion quand même très développée), et de gens qui ne réfléchissent simplement pas que désormais le communisme est une horreur.
La population se sert de l'exemple russe de cette politique pour juger.
et c'est totalement érroné!! L'URSS fut un feu de paille sans lendemain, on est aprfaitement d'accord.
Mais c'est à cause d'un tyran :Staline
On n'y peut rien, c'est comme ça.Ceux qui ont suivi ont atténué la chose mais on peut aussi dire d'eux qu'ils ont maintenu une 'pro-dictature'.
Et c'est à cela que les gens, aujourd'hui, se réfèrent afin d'expliquer pourquoi ils disent le communisme comme extrême.

Merci de réfléchir un peu à ça, et ensuite, j'invite Endemos à argumentez la conversation, car c'est quelque chose, le seul truc sérieux dans ce joyeux forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nuke_CCCP
Psychopate
Psychopate
Nuke_CCCP


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Moscou, Kremlin, Politburo, malette de lancement d'ICBM, bouton rouge....
Date d'inscription : 11/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:21

Je veux juste, car tu prends parti, que tu m'explique ce que tu ne sens pas cez Sarko, et ce que tu trouve bien chez Bayrou.

Car trop de gens préfèrent quelqu'un car c'est l'avis de laur entourage, sans réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
attique
Grand pretre administe anarchiste
attique


Nombre de messages : 225
Localisation : devant mon ordi, en cour ou dans mon lit
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:31

flemme de lire ferais demain
snn lis les fourmis de werber sa devrai calmer tes ardeurs quand au communisme, les fourmis c ets quasiment ma passion, je sais tout skon peux savoir sur elles
elles sont anarchiste ne me dis pas le contraire parce ke je mis connai on ne peu mieu en fourmis na
Revenir en haut Aller en bas
Nuke_CCCP
Psychopate
Psychopate
Nuke_CCCP


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Moscou, Kremlin, Politburo, malette de lancement d'ICBM, bouton rouge....
Date d'inscription : 11/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:34

OK, j'irais voir.sinon je vais me déconnecter, salut

A boire (au revoir, déformé par l'alcool)
Revenir en haut Aller en bas
attique
Grand pretre administe anarchiste
attique


Nombre de messages : 225
Localisation : devant mon ordi, en cour ou dans mon lit
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:35

sa yé j ai lut
il y a des groupes exactemens comme je l ai décrit ppour mion "utopie" chez les fourmis et ui dsl xd
et snn, l anarchisme peut marcher, c ets l evoltution de la société, son sommome, mais il fau passer en effet par le communisme je pense pour comprendre l utilité, mais un communisme nouvo, rajeunit (peut etre avec ton aide nuke qui sait) en tout cas l anarchisme ets ce que la société peux atteindre a son zenith
Revenir en haut Aller en bas
Nuke_CCCP
Psychopate
Psychopate
Nuke_CCCP


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Moscou, Kremlin, Politburo, malette de lancement d'ICBM, bouton rouge....
Date d'inscription : 11/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:09

En fait, j'ai trouvé mon problême :
c'est juste l'appelletion "anarchiste".C'est juste que ma vision de l'anarchisme qui diffère de la tienne.Ma définition de ce systême.

J'appellerai ça le néo-anarchaïsme (nouveau-anarchisme-modelé, différent).
C'est mieux commme ça, mais plus dur à prononcer Smile
Revenir en haut Aller en bas
attique
Grand pretre administe anarchiste
attique


Nombre de messages : 225
Localisation : devant mon ordi, en cour ou dans mon lit
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:11

ptdr, nn ta vision est juste celle de tout le monde, ceux qui n ont pas compris ce qu est vraiment l anarchisme
Revenir en haut Aller en bas
Nuke_CCCP
Psychopate
Psychopate
Nuke_CCCP


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Moscou, Kremlin, Politburo, malette de lancement d'ICBM, bouton rouge....
Date d'inscription : 11/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:52

c'est possible, je ne me suis jamais vraiment intéressé au sujet.
Dans quel cas je m'excuse de tant d'ignorance, et relance le topic, en vous intérogeant sur votre avis sur la ppolitique en France
Revenir en haut Aller en bas
attique
Grand pretre administe anarchiste
attique


Nombre de messages : 225
Localisation : devant mon ordi, en cour ou dans mon lit
Date d'inscription : 13/06/2007

Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:23

bah pour moi c est simple, c ets tellement mal foutu que je part travaillé au japon plus tard xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos choix politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix politiques   Vos choix politiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos choix politiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance :: Zone de repos :: Bar de Coruscant-
Sauter vers: